La famille chou fleur et la caisse prioritaire

Publié le par chou_fleur00

Oui, en ce moment je n'ai pas trop de boulot... C'est la crise ma p'tite dame...
Et j'ai de l'inspiration!

Le personnage:
Je suis une nana plutôt patiente en règle générale, et plutôt du genre à me faire marcher sur les pieds, voire même à me faire piétiner la tronche... Mais j'y travaille avec l'aide choudou qui est mon coach personnel de reprise de confiance en soi, et de "tu peux le faire parce que tu le vaux bien"!
(rien à voir avec mes cheveux, on se rappelle le mélange capillaire Souchon-Mafalda)
Pour résumer je n'aime pas trop les histoires et esclandres si on peut les éviter et si je n'ai pas la profonde sensation de me faire n*quer, auquel cas, quand même, si je veux je peux me mettre en colère!

La situation:
J'ai découvert avec effroi samedi que je pouvais prétendre à passer plus rapidement aux caisses de certains magasins, je ne suis pas handicapée (quoi que... :-)) mais enceinte, et j'ai donc ce super pouvoir maintenant !
Si je veux bien sûr.. (rapport au fait, sus précisé, que je suis patiente et pas du genre à tapoter sur les épaules de tout le monde pour demander si je peux passer.)

L'histoire:
Samedi, 13h30, IKEA...
Equipés de nos tous premiers achats pour le nouvel appartement nous nous dirigeons vers les caisses, bondées bien évidemment.
On se plante dans une file d'attente, et on patiente en regardant à droite, à gauche, en l'air et... mais quelle étrangeté nous sommes dans la file d'attente d'une caisse prioritaire!
Et je suis la seule femme enceinte...
On se regarde avec choudou:

Lui: Tu te sens de passer devant tout le monde?
Moi
(les mains commençant à trembler): Absolument pas!
Lui: Bé ouais je comprends... c'est quand même délicat.
Moi (la sueur commençant à perler sur mon front): Non non je peux pas, encore si j'avais mal partout, je pourrais essayer mais là je suis en forme alors bon...
La dame devant (se retournant): Ha ben allez-y hein c'est normal!
Moi (ma température corporelle atteignant les 90°C):mmee heeuu bééee
Le couple encore devant: Ha ben bien sûr allez-y, on sait très bien quand on vient à ces caisses qu'il faut vous laisser passer!
Moi (je veux mourir...): Heu oui d'accord mais j'ai honte...
Toute la file d'attente: Mais enfin vous plaisantez, allez-y!!
Moi (mais c'est normal qu'il fasse si chaud ici bordel!) : Mon dieu que j'ai honte...
Tout IKEA (enfin c'est l'impression que j'ai eu...): MAIS NON!!! Allez-y!
Choudou et Moi (rouges comme la table qu'on achetait): Bon ben merci...

Pour info, voici la table en question... et je jure que j'étais au moins aussi rouge que ça...


Seul le tchoutchou était parfaitement à l'aise finalement!
Il a même déploré le lendemain l'absence de caisse prioritaire au Quick... rien que de m'en parler il m'est venu des bouffées de chaleur!

Ceci étant dit peut-être que dans quelques temps, avec 10 kgs de plus, je ferai ma belle en passant en priorité, ça n'est pas complètement exclu!
Chuis comme ça moi, un peu imprévisible... :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je te comprends, ce doit être bien gênant !<br /> Mais après tout ! Elles sont pour vous ces caisses ! Profites !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme Anne-Laure, j'EXIGE (rien que ça) que tu en profites pour moi. Parce que je suis handicapée, avec la carte qui va bien, et le fauteuil quand je ne peux pas faire autrement, et passer aux<br /> caisses prioritaires : que nenni !!! Vu que je n'ai pas le courage de "faire une scène" pour que les gens arrêtent de regarder le plafond d'un air inspiré...<br /> <br /> Profites-en donc, en plus c'est un bon exercice pour t'affirmer. C'est un bon exemple pour le tchoutchou, c'est pédagogique : civisme et confiance en soi, na ! Que des bonnes raisons.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Du rouge owi du rougeeeeeee! Ok je m'égare! J'ai bossé comme caissière assez longtemps et la caisse prioritaire est une hantise pour toute caissière. Les gens se chamaillent a qui doit passer en<br /> premier, qui est la plus enceinte, qui est le plus handicapé....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rooooo ça va que tu n'es pas bretonne car j'étais chez ikéa ce we et j'ai marronné comme tu dis, car je n'ai pas vu la caisse prioritaire, on a cherché la caisse CB lol et comme je fatigue pas mal<br /> à la marche, j'ai laissé monsieur djemie faire la queue et je n'ai trouvé à m'asseoir qu'au SAV ! tout un symbole qd on y pense mdr<br /> je pense que oui les gens font comme s'ils ne voyaient pas car on est peut-être pas bcp à oser la caisse prioritaire, donc les valides s'engoufrent sur cette caisse.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je ne connais pas encore les joies d'utiliser les caisses prioritaires mais ton post m'a bien fait rire! lol Bizzz Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre