J'ai testé pour vous... le MMM!

Publié le par chou_fleur00

Allez zou, je fais ma « maman testeuse » moi aussi, je n’ai pas trop participé jusqu’à maintenant, je suis assez mauvaise pour vendre (ou pas) un produit et puis j’ai pas essayé grand-chose en fait.

 

Je vais donc vous parler du MMM, je le conseille vraiment à toutes les mamans !

 

D’abord le côté pratique de la chose, tout le monde peut l’avoir très rapidement à portée de main. Certaines vont l’obtenir plus facilement, mais en se donnant un petit peu la peine ça vient quasi tout seul (et qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos bébés hein ?...)

 

Ensuite le côté financier, le MMM ne coute absolument rien, quand on sait le business autour de nos chères têtes blondes, voilà un argument de plus pour adopter le MMM, non ?!

 

Un des inconvénients majeur du MMM est l’intérêt assez limité pour le bébé, dans le meilleur des cas il s’en contrefout royalement, dans le pire des cas, il peut se mettre à pleurer.

Pour la maman en revanche le MMM permet de déculpabiliser à mort, et avouons le, nous sommes toutes friandes de ce sentiment (enfin moi je le suis).

 

En revanche le MMM ne peut-être que très modérément utilisé en société car peu valorisant, on privilégiera donc son utilisation dans le giron familial.

 

Ainsi j’ai envie de donner la note de 9/ 10 au Mode Mauvaise Maman !

 

Et pour vous convaincre, voici quelques applications personnelles du MMM:

-          Coucher son bébé avec du vomi collé aux cheveux parce que « là non, le bain je me sens pas » et se donner bonne conscience en lui mettant du « sent bon » derrière les oreilles.

-          Poinçonner quasi au sang sa petite cuisse potelée avec l’attache du transat dans la précipitation pour lui donner à manger (hypothèse de départ : le bébé hurle à la mort)

-          Ne pas se rendre compte que l’heure du repas est arrivée provoquant ainsi la crise de larme suscitée.

-          Mettre le transat devant la télé le temps de…

-          L’amener chez la nounou la couche remplie alors qu’on a remarqué la grosse commission qui vient d’être déposée, à l’instant au moment de partir.

-          Oublier de laver ses draps et ne s’en rendre compte qu’au moment du coucher en remarquant une petite trace de morvelle séchée, dans ce cas, une alternative au MMA est de coucher votre bébé tête aux pieds…

-          Ne pas arriver à moucher son bébé et se dire que « ça va déjà mieux son petit rhume ! »

 

Et pour certaines d’entres nous (chanceuse va !), il existe également la version MMBM, Mode Mauvaise Belle Mère qui consiste à promettre des choses et ne pas tenir ses promesses, ou bien à faire copier un mot 10 fois sous prétexte que le tchoutchou ne sait pas l’écrire alors qu’on a été obligé d’aller vérifier l’orthographe en fourbasse dans le dictionnaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Trop bon tout ça, et il y a du vrai, oui oui!!!!!<br /> Continue d'alimenter ton blog comme ça, ça fait du bien ma chouf!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben je dois être Miss MMM :) ptdr ! Tu es mûre pour la famille nombreuse ! Allez fais nous des petits jumeaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avoue j'en ai testé quelques unes aussi des MMM et d'autres encore ;)<br /> On ne peut pas être parfaites puisque nous sommes humaines ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une fois j'ai bien ri, et je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mdr !!! je me demandais ce qu'était le MMM !!! euh la couche pleine ça arrive à tout le monde, on va pas se mettre en retard alors que nounou peut le faire non ??? ;-) !! Bisous et ne change rien<br /> <br /> <br />
Répondre