Ce qui a changé

Publié le par chou_fleur00

J'ai pris un peu de temps mais finalement je me rends compte qu'il m'en faut du temps pour dire les choses.

Sinon je n'y arrive pas comme je voudrais.

 

Ce qui a changé donc dans cette grossesse par rapport à choudounette, c'est... que tout le monde s'en est branlé!

C'est vrai.

 

Pour choudounette, je ne pouvais rien porter, choudou me l'interdisait.

Même pas un rouleau de sopalin au deuxième étage.

Il m'aidait à m'extirper du canapé.

Le tchoutchou compatissait à chaque morceau de jambon cru que je ne pouvais pas manger.

Ma mère m'appelait tous les jours pour savoir comment "ça allait" et prenait mon ventre en vidéo.

 

Pour ma morvelle n°2, j'ai porté... ça oui j'ai porté... ma choudounette... tous les jours, 2 étages à la descente, 2 étages à la remontée.

Que même si je voulais à tout moment je le faisais sur la pointe des pieds pour affiner le fion.

Je me suis contorsionnée aussi, pour la mettre dans le bain, la sortir du bain, la mettre dans son pieu, la ramasser.

 

Aucune quiquette dans cette baraque ne s'est apitoyé sur mon sort au moment où le jambon cru était posé sur la table... Je crois même qu'ils étaient ravis d'en avoir plus!

Je dois avoir 2 photos de mon ventre. (Sauf le jour de mon accouchement où j'en ai fait des dizaines pour me rattraper.)

 

A commencer par moi donc, je n'ai absolument pas vécu mes 2 grossesses de la même manière.

Pas trop le temps de prendre le temps.

Oui je m'en veux un peu.

Mais si j'avais "délaissé" ma bébé en chair et en os je m'en serai voulue aussi alors à quoi bon.

 

C'est comme ça.

La Vie, la Truie, m'a donné la joie de faire péter un bébé home made, le timing était juste un peu court, j'ai fait comme j'ai pu.

L'avantage de cette situation c'est que je n'ai pris que 5 kgs!

Et que je suis rentrée dans mon 38 jusqu'à la fin (bide non compris bien sûr).

Là, ou je le rappelle, j'avais flirté avec les 17kgs la première fois....et flirté avec mon bon 40 que je n'ai pas pu mettre jusqu'à la fin.

 

Je suis donc allée à la mater pour accoucher avec le poids que je faisais en sortant de la mater pour choudounette, tu m'suis?!

 

 

Ce qui n'a pas changé, c'est la joie de toucher son ventre rebondi.

La joie de sentir des coups de pieds/cul/mains.

Le bonheur de donner la vie.

Le plaisir de voir pour la première fois ce petit être qu'on a mis 9 mois à fabriquer.

 

Ce qui n'a pas changé c'est la nostalgie de ce ventre rond.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est quoi tous ces tests???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah je tente des trucs parce que je crée un autre blog mais ça marche pô...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ohhh bel article que j'avais râté !<br /> Ne t'en veux pas va, l'important c'est aussi et surtout maintenant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai du retard????<br /> Bah je vois pas trop mal de quoi tu parles...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> trop rapprochée de la première grossesse ou pas, ne profite-t-on pas toujours beaucoup moins de la deuxième grossesse??<br /> Moi ça me fait déjà chier de savoir que ma famille risque fort de peu s'intéresser à mon éventuelle future grossesse, alors même qu'ils étaient complètement gagas lors de la première.<br /> Comme tu dis, au final, notre bonheur reste le même et tes 2 bébés sont aimées tout autant 'lune que l'autre ;)<br /> bisous MMA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois que c'est bien normal avec des bébés rapprochés meme si c'est comprends que cela doit etre un peu frustrant ... c'est le seul coté positif que j'ai vu à mon arret de travail anticipé pour<br /> ce BB2, j'ai un peu plus profité de cette grossesse. Essaie d'en profiter à fond maintenant, une petite sieste, moment calin, ou autre<br /> <br /> <br />
Répondre