Hommage

Publié le par chou_fleur00

Je m'étais jurée de ne pas oublier, de ne jamais oublier.

Et puis ben voilà, chuis une merde, oui j'oublie, peu à peu, j'oublie la PMA et toutes ses souffrances associées.

Mon parcours est ce qu'il est, je m'estime chanceuse, un bébé PMA et un bébé home made, rien à dire.

Même dans mes rêves les plus fous je ne l'aurai pas espéré.

 

Alors c'est peut-être pour ça que j'oublie peu à peu, ou bien c'est la vie, les bienfaits du temps qui passe.

C'est clairement parce que j'en suis sortie comblée, mais je n'aurai pas cru.

 

Alors, pour ce dernier article sur ce blog, je voudrai rendre un hommage.

Je voudrais rendre un hommage à toutes les pmettes qui en sont sorties, celles qui vont y retourner, celles qui n'y sont pas encore. Toutes celles qui triment.

Je me replonge une dernière fois dans mes pensées, mes souvenir, mes émotions.

 

Et je peux me souvenir de la colère, sourde, profonde. Cette colère plombée de "pourquoi?", pourquoi moi, qu'est-ce que j'ai fait?, qu'est-ce que je n'ai pas fait?

Cette rage qui lui est associée et qui fait tenir pendant les traitements, les piqures, les questions (et les bourdes!) de l'entourage.

 

Je peux me souvenir de cette angoisse, quasi permanente, l'angoisse de ne jamais être maman, de rester le ventre vide pendant que celui de TOUTES les filles autour de moi se remplit une fois, deux fois, parfois plus...

La peine, la douleur, les larmes versées, à chaque J1, chaque tentative soldée par un échec.

 

Cette peine que l'on ne peut pas partager, que personne ne peut comprendre comme on le voudrait, alors on la garde, on s'en fait des manteaux de plus en plus lourds pour les hivers qui passent inéluctablement et ce putain de ventre vide encore...

 

Je veux rendre cet hommage, à toutes les nénettes qui se battent.

Leur dire qu'elles sont fortes, et que si parfois elles n'y arrivent plus c'est normal.

Leur dire que les vilaines pensées sont inévitables.

Leur dire que je les soutiens.

 

Et surtout leur dire que je leur souhaite d'oublier, un jour, le plus tôt possible, toute cette merde.

 

Voilà, pour moi l'aventure s'arrête là, ce blog restera en l'état, témoignage de mon parcours.

En espérant qu'il puisse apporter du soutien parfois, un peu de sourire aussi, qu'il puisse apporte un peu d'espoir.

 

La suite de mes aventures c'est ici, pour celles qui le souhaitent.

Une nouvelle communauté s'est crée ici aussi, que je vous souhaite à toutes de rejoindre très vite.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai beaucoup aimé lire ce blog, merci de l'avoir laissé ! Bon vent pour la suite !!
Répondre
C
Merci cHouf. bon vent
Répondre
A
<br /> trés bel article, j'essaierai de suivre les nouvelles aventures sur ton autre blog ! je n'ai pas réussi à laisser un com, mais j'ai bien aimé ta puce, elle m'a fait trop rire ... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est bon de voir cet hommage à celles qui restent , bon de voir que l'on en sort , bon de voir que ça s'oublie...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Très bel article, tellement vrai! Comme quoi tu peux être sérieuse des fois? Dingue!!! Bisous. Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre