Une journée type

Publié le par chou_fleur00

7h00 : Le réveil sonne, je me lève frais et dispo, une odeur de café frais enveloppe l’appartement. Il est au top mon choudou.

7h10 : Le café bu, je prends ma douche, me lave le corps avec mon gommage qui rend ma peau si douce, me lave les cheveux, il est vraiment super cet après-shampoing.

7h20 : Mes cheveux sont soyeux et luisant, la peau de mon visage enduite de crème hydratante, mes dents sont propres et mon haleine fraiche comme au premier jour.

7h30 : Ma bébé se réveille, elle gazouille, rigole, se met en transe quand je vais la chercher, je lui donne le biberon tranquillement tandis que le tchoutchou prend son petit déjeuner devant la télé.

7h45 : Pendant que choudou prépare Lison-pue-du-fion pour la nounou, je m’affaire à étendre une lessive, ranger le lave-vaisselle, préparer le gouter du merdeux…

8h00 : Tout le monde est prêt à partir, les hommes en direction de l’école, et moi chez la nounou.

8h45 : J’arrive au boulot, bois mon café et dépile mes mails avant le coup de feu.

Ca, c’est ce que je pensais….

Ma vraie vie c’est :

7h00 : Le réveil sonne, j’ai envie de mourir, fais péter un snooze, c’est bon  si je bois le café dans la douche c’est pas trop mal.

7h10 : Le réveil re-sonne, j’ai re-envie de mourir, quand est-ce que j’ai lavé mes cheveux la dernière fois ? Y a 3 jours, merde, chuis obligée de les laver là c’est sûr sinon il vont tomber, bon ok je me brosse les dents en faisant le brushing, je snooze..

7h20 : Le réveil re-re-sonne, Ho putnaise déjà ?!! Je me lève en catastrophe, choudou aussi, on ne ressemble à rien.

Le chat miaule, il semble qu’il n’ait pas mangé depuis 3 mois, le tchoutchou fait un monologue sur son jeu de DS que « tu comprends il faut que je passe dans l’autre monde pour avoir un nouveau pokémon, mais avant ça il faut que je trouve le donjon et le boss, etc… »

Je veux qu’il se taise, pourquoi est-ce qu’il parle tant de bon matin, pourquoi est-ce qu’il parle tant tout le temps.

7h30 : Je suis dans la douche, me shampouine avec le gel douche, et finis de me savonner avec le masque pour les cheveux, faut absolument que je pense à remettre un gel douche neuf.

7h40 : Je m’étale la crème (qui est finalement de l’anti-rides) en me brossant les dents, choudounette commence à couiner.

7h45 : Elle tète enfin, prend son temps, machouille la tétine, se marre avec son frère, l’heure tourne…

7h55 : Elle tète toujours, s’attrape les pieds, me griffougne, elle s’en fout elle que j’ai une réunion à 9h, le kiki a mis des chaussettes dépareillées et nous trouve un cahier de dernière minute à signer.

Choudou étend deux assiettes sur la terrasse et range les tee shirts dans le frigo.

8h05 : Les hommes partent en direction de l’école, le tchoutchou a une haleine de chacal et je crois que choudou aussi…

8h10 : Je change choudounette, elle me pisse dessus, j’essaie de lui mettre ses gouttes dans le nez, ouais finalement dans l’œil c’est pas mal non plus, ça taille petit le 9 mois là non ? ha oui c’est peut-être parce que c’est du 6 mois, pas grave en tirant un peu ça passe.

8h15 : OU EST MA VESTE ???????????

8h20 : Ok elle est dans mon sac. Je ferme la porte à clé, ma fille aux bras, le sac à langer sur une épaule, mon sac sur l’autre,  merde j’ai gardé mes tongues d’intérieur, tant pis plus le temps.

Le mistral souffle à en décorner les bœufs, mon brushing se fait la malle, je cours à la voiture.

9h15 : J’arrive au taf, trop facile ce matin ! Demain j'essaie de me brosser les dents...

 

Voilà ma vie depuis ma reprise,  rien à voir avec ce que j’imaginais, j’ai l’impression de courir après le temps, je ne vous parle même pas de mes soirées !

M’enfin c’est pas comme si je l’avais pas voulu hein ?!

Et en plus j’ai même eu mon rdv PMA aujourd’hui alors bon on pourrait presque croire que ça me plait !

 

Edit : Le brushing qui se fait la malle, c’est pour l’amour de la prose, j’ai absolument pas le temps de me faire le brushing, avec mon improbable qualité de cheveux ça me prendrait 30 min que je n’ai pas le matin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore ton humour. Vraiment très drôle et très bien écrit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki!<br /> <br /> <br /> tu étais partie bien loi... J'espère que tu gères l'attente tant bien que mal....<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> rrrrrrrrrroooooooooooooooo<br /> j'adore!<br /> tu m'as trop fait rire<br /> entre l'après shampoing qui sent trop bon et puis le kiki qui a une haleine de chacal!<br /> mdr<br /> ça doit pas etre dévident, il faut du temps pour s'adapter<br /> et ta vie ressemblera un jour à celle là<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chuis pas certaine de réussir à atteindre la perfection, même sans enfant chuis un boulet alors bon... :-))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois, que toutes, nous rêvons d'une vie parfaite... bien loin de la réalité qui nous rattrape...<br /> Ton billet m'a fait hurler de rire !!! MERCI !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être que ça serait chiant en plus une vie parfaite en même temps!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette tranche de rire. J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Me suis marrée moi même en écrivant l'article... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... même dans le speed ! et sans enfant, mes réveils avant de partir au boulot ressemblent un peu à ça... ça promet ! bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tes réveils avec enfant seront pire!!<br /> <br /> <br /> Mais on s'en fout! On fait comme tout le monde et ça passe!<br /> <br /> <br /> <br />