Tuesday Brief - 24SA

Publié le par chou_fleur00

Aujourd'hui 24SA, 5 mois et 2 jours, 154 jours de grossesse:

 

Et hop me voilà dans le 6ème mois!

Que je déclare officiellement comme LE mois révélateur de cette grossesse.

 

Mon ventre est bien sorti maintenant; il faudrait que je pense à faire des photos (dans les toilettes du taf?...).

Je commence à négocier avec mon corps pour me pencher, m'asseoir, rentrer dans la voiture.

 

Ramasser choudounette va devenir difficile mais La Truie dans toute sa bonté a commencé à la doter de la capacité à se relever en s'agrippant à tout ce qui lui passe sous la main: un coin de table, un genou, un barreau de chaise, mon nichon, mes cheveux... du coup je peux la récupérer plus facilement.

 

Pacholette bouge et rebouge, plus que sa soeur il me semble, elle est plus réceptive aussi j'ai l'impression, la sensation qu'en posant la main sur mon ventre elle vient chercher la caresse, je ne sais pas, peut-être ce n'est pas possible mais j'ai l'impression.

Nous avons recommencé le ventre-à-dos avec choudou le matin (rien de sexuel hein... juste je colle mon ventre dans le bas de son dos dans le lit), comme ça il sent également sa 2ème merdeuse bouger et là encore c'est plus tôt que choudounette.

 

J'ai enfin commencé à mettre de la crème, je me sens plus enceinte, plus centrée sur cette grossesse, il est vrai que les premiers mois ont été assez surréalistes et je n'étais clairement pas aussi "impliquée" que pour choudounette, et tellement moins stressée aussi...

 

J'ai peur maintenant que cela passe trop vite, c'est arrivé si vite, je ne veux pas rater de voir grandir ma fille et je ne veux pas rater cette grossesse, très très certainement la dernière, et je suis tellement heureuse d'avoir pu les avoir ces 2 grossesses...

 

C'est différent, tout est vraiment différent.

 

La semaine écoulée a aussi vu naitre une petite fleur, la deuxième pour ma chou d'amour, ma pote de toujours.

En la voyant, si petite, si belle, si rondelette, mon coeur s'est serré, je ne saurai dire pourquoi, et j'ai été vraiment heureuse d'avoir le ventre plein.

 

Parfois, avec le recul, je me dis que lors de mon épopée PMA je m'étais blindée à beaucoup de ce genre d'évènements, j'ai en souvenir qques gros moment de solitude et de grande tristesse mais pas forcément d'avoir eu le coeur lourd à chaque naissance et/ou annonce.

Bien sûr que oui c'est à chaque fois une interrogation sur sa propre capacité à enfanter mais pas systématiquement un coup de poignard.

 

Maintenant, j'ai du libérer des barrières et puis je sais ce que c'est d'avoir son bébé, alors en voyant ces 3kgs et des poussières ronfler à poings fermés, j'ai une fois de plus réalisé ma chance...

 

Je déclare aussi officiellement le 6ème mois comme étant le mois de retour de mon côté chaudasse !!

Choudou est resplendissant... :-)

 

La minute tchoutchou:

Putain, déjà 10 ans... Oui 10 ans, ce petit merdeux... déjà quelque temps que ça rodait, qu'on le sentait poindre, l'âge con est arrivé!

L'âge entre deux, pas tout à fait ado, mais plus totalement enfant, réclamant qu'on le traite comme un grand et se mettant à pleurer pour un bracelet cassé...

Une première amoureuse aussi... et un premier gros moment de solitude pour moi...

 

Lui (un soir, 20h, avant d'aller se coucher): Dis, raconte moi comment tu as rencontré papa?

Moi (pensant qu'il voulait gagner du temps comme tous les soirs): c'est une longue histoire, je te la raconterai plus tard, vas te coucher.

Lui: non mais il faut que tu me dises parce que ça m'angoisse

Moi: M'enfin mais c'est quoi qui t'angoisses??

 

Là j'ai pensé qu'il avait peut-être peur qu'on se sépare ou bien je ne sais pas trop quoi par rapport à sa soeur, que peut-être il se sentait exclu tout ça... il a extrêmement bien réagi à l'arrivé de choudounette, vraiment, il est très demandeur pour s'en occuper, et elle le bade en retour, ils ont une super complicité, j'en suis super contente.

Et d'un coup j'ai eu peur d'être passée à côté d'un truc...

 

Lui: Ben j'ai peur de ne JAMAIS trouver d'amoureuse

 

Là je suis soulagée, rien de grave tout ça...

 

Moi: Meuuuh non tu trouveras une amoureuse poussin, ne t'inquiète pas

 

Puis vient le doute... Et si en fait ce n'est pas ça qu'il veut entendre... Et s'il avait d'autres interrogations derrière tout ça...

 

Moi: Et puis tu sais quoi, tu pourras même trouver un amoureux si tu veux... !!!

 

J'ai senti dans ses yeux qu'il me prenait pour une cinglée, sans que ça ne le perturbe vraiment, genre "mais je suis pas gay t'es con ou quoi"?....

Et je suis partie en bredouillant un bonne nuit!!

 

Moi: choudou, tu sais ce que m'a demandé le kiki?

Choudou: comment on s'est rencontrés c'est ça? Oui parce qu'il a une amoureuse et il est pas sûr d'être son amoureux à elle alors il s'inquiète un peu de savoir s'il trouvera une chérie un jour.

Moi: ha... ben heu... en fait... comment dire... je savais pas ça... et du coup je lui ai dit qu'il pouvait trouver un chéri aussi s'il le voulait...

 

J'ai senti dans ses yeux qu'il me prenait pour une cinglée, genre "mais il est pas gay t'es con ou quoi"?...

 

Ca promet pour la suite!

Ceci dit au moins il sait, si d'aventures il devait se poser des questions, qu'il peut venir m'en parler... j'ai trouvé que ça pour me réconforter!

Publié dans Tuesday Brief

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Remboursé ! Remboursé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est quoi ce bordel ....t'as vuu l'heure?? il est où le mardi 22??<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> dis donc la Chouf, t'es à la bourre !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> héhéhé...<br /> des bonnes news en tous cas ! je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui oui oui ! des photos dans les chiottes du taf !<br /> <br /> <br />
Répondre