Tuesday Brief - 26SA

Publié le par chou_fleur00

Aujourd'hui 26SA, 5 mois et 16 jours, 168 jours de grossesse:

 

Houuuuuhouuuu t’es nulle, archi nuuuulle… Oui je sais, j’ai raté mon rdv de la 25SA, shame on me comme dirait Ophélie…

Alors plusieurs raison à cela :

-          mardi dernier je me suis endormie à 20h40 et des brouettes je crois, j’ai le droit si je veux

-          j’ai voulu écrire le lendemain et pis j’ai oublié

-          j’ai voulu écrire le surlendemain et pis j’ai oublié

-          le sur-surlendemain je me suis demandé si ça valait vraiment la peine d’écrire puisque le prochain mardi arrivait très vite finalement, pis j’ai oublié

-          le lendemain du sur-surlendemain je me suis dit que j’étais une merde (pis j’ai oublié) mais que j’allais attendre le prochain mardi et j’ai pas oublié !

 

Ce sont des raisons merdiques mais des raisons tout de même et puis hop hop hop faute avouée à moitié pardonnée et pierre qui roule n’amasse pas mousse (quelqu’un comprend véritablement le sens de ce proverbe ?)

 

Bref.

 

Il y a une semaine ma bébé ex utéro a eu 11 mois, et ma bébé in utéro a eu 5 mois et des brouettes… Depuis la naissance de Lison j’ai passé autant de temps avec un ventre vide qu’avec un ventre rempli.

Parfois je réfléchis (quand j’oublie pas) et tout est tellement surréaliste.

 

J’ai l’impression d’être enceinte depuis des années… et ça n’est pas tout à fait faux…

J’ai l’impression d’avoir eu 2 vies, une vie de PMette et une vie de fertilette.

J’ai l’impression que tout ceci est allé trop vite et que j’aurai envie, plus tard, d’avoir une dernière grossesse dont je pourrai réellement profiter.

Un dernier enfant que je prendrai plus le temps de voir grandir ?...

Si cela se confirme je pense que Choudou peut prendre rendez-vous pour une vasectomie…

 

En parlant de vasectomie, il faudra que je pense contraception après pacholette, c’est effarant d’imaginer ça.

Je n’y arrive d’ailleurs pas…

 

Il y a un an tout pile j’étais en congé maternité, j’entrais dans le mois qui allait me voir accoucher, je ressemblais à une baleine, je me mouvais  difficilement, je n’étais absolument pas prête !

Aujourd’hui je suis toujours enceinte, bientôt en congé maternité, toujours pas prête.

J’ai un peu peur pour l’année prochaine…

 

 

J’ai eu mon rdv du 6ème mois, 7 minutes et 2 doigts plus tard tout va très bien.

J’ai fait mon O’Sullivan, la secrétaire médicale m’a dit « ok le taux est bon », sauf que quand j’ai récupéré les résultats j’ai vu un taux de 1,49 g/l, genre la limite est à 1,4 g/l, genre j’ai un peu toujours des résultats bordel line moi.

Mon corps fait la nique à mon esprit psycho rigide.

Faut que je faxe les résultats à ma gynéco mais là encore j’oublie… fou non ?...

 

Prise de poids 3kgs ce mois-ci, 3kgs au total certes mais 3kgs ce mois-çi, à tout moment je m’encaisse encore 16 ou 18kgs tu vas voir…

Au fond je m’en fous, il me reste encore de l’euphorie du 5ème mois et je reperds tout ça après l’accouchement sans problème !

On a toujours le vélo d’appartement après tout.

Putnaise je vais encore passer mon été sous une burka moi…

2012 je suis bonne promis.

 

 

La minute choudounette :

J’ai enfanté une râleuse… un tronc de l’air comme on dit par chez moi… mais où est-ce que j’ai merdé ? Comprends pas…

Mais attention !!

Pas une râleuse genre artiste engagée pro-actif (Balavoine, Coluche, etc…), le genre qui fait avancer les choses, qui propose.

 

Non moi j’ai plutôt le modèle qui râle parce que quoi… genre Jean-Pierre Bacri en fait.

Genre Helmut Fritz dans « ça m’énerve ».

 

Tout a commencé par ce fameux week end de cagagne molle. 

S’en est suivi une semaine de petit appétit, repas difficile… mal à la gorge que je me suis dit, perte d’appétit due à la maladie que je me suis dit.

Tellement de pleurs parfois que j’ai été obligée de la sortir de la chaise haute, de la calmer dans mes bras, et de la coucher sans rien dans le ventre pratiquement pour la voir s’endormir instantanément.

 

Par 2 fois elle s’est étouffée pendant le repas, à cause de ses sanglots ? à cause de la toux ? la colère ? tout ensemble ?

Etouffée, étouffée hein ? Que je faisais pas ma fière hein…

 

Elle est malade, je laisse faire, je la cajole et ne la force pas.

 

Puis les symptômes s’estompent mais les repas restent difficiles…

 

Un soir, pleurs, baffe dans la cuillère, tirage de cheveux (les siens), mais dans la bouche, griffage de visage (le sien toujours !), je ne sais plus quoi faire.

Je la sors de la chaise, la calme, la fous au pieu sans manger… sans RIEN manger ! Je ne veux pas la priver ni la punir mais elle ne veut rien avaler et s’est épuisée à force d’hurler.

 

Le lendemain, la nounou me dit que les repas ont été difficiles. Le soir même scénario, et hop au pieu sans RIEN manger…

 

Choudou me dit qu’elle fait sa comédienne.

N’importe quoi que je lui réponds, je m’insurge ! Elle doit avoir un truc qui va pas, je le sais je suis sa mère non ?

A son âge elle ne fait pas de « caprices », elle est trop bébé, elle veut sa mère, donne moi là, viens là mon bébé, fais le gâté, voilà, on est bien sur maman hein ?...

Demain j’appelle le pédiatre elle doit avoir un truc dans la bouche, la gorge.

 

Le lendemain midi, coup de fil de la nounou : « ta fille hurle à la mort dès que j’approche la cuillère, la chaise haute, le biberon, etc… Elle se fout les doigts dans la bouche et s’est faite saigner en se griffant les gencives… »

Juste l’horreur, rdv est pris pour le soir.

 

Choudou l’emmène.

 

Moi, persuadée qu’elle est horriblement malade. Qu’on va devoir la mettre sous perf’.

Dans la demi-mesure quoi…

 

A l’issue du rdv, Choudou m’appelle…

Lui : Choulou (c’est moi !)… elle n’a rien ta fille.

Moi : Quoi ? C’est horrible c’est ça ? Tu veux pas me dire c’est ça ?? c’est une catastrophe ??? Je peux gérer choudou, je peux tout entendre, on fera face, on est fort, on s’aime, on peut tout surmonter !! DIS-MOI MERDE !!!

Lui : Elle n’a rien… rien de rien… aucun symptôme de quoi que ce soit… Le pédiatre a l’air de penser à une crise de test de nos limites, des caprices quoi…

Moi : OK choudou, je pars, je te rejoins à l’hôpital dans 10 min, vas-y direct !

Lui : choulou, ta fille est un cabestron c’est tout….

Moi : …

Lui : Ca va être dur l’adolescence hein ?...

 

J’t’en foutrai de l’artiste engagée moi…

 

Les conseils du pédiatre (ça peut toujours servir pour d’autres mamans désemparées…) :

-          ne pas la crier

-          ne pas la gronder

-          ne pas la forcer

-          ne pas lui re-proposer plus tard (sinon ils se décalent)

-          ne pas rentrer dans leur jeu en fait, faire comme si ce qu’ils faisaient n’étaient pas intéressant.

-          Tu ne veux pas manger, ne mange pas ce n’est pas grave. La coucher sans manger sans problème.

 

Je vous le dis que le soir même elle n’a ENCORE pas voulu manger et je l’ai ENCORE couchée avec rien dans le ventre depuis la veille au soir…

Vous l’entendez se briser mon cœur de maman là ?....

 

Voilà, depuis elle remange mais les repas sont toujours difficiles, plus avec moi qu’avec quelqu’un d’autre mais pas exclusivement avec nous tout de même. Je l’ai encore couché quelque fois sans manger et j’ai eu envie de pleurer.

 

Bien sûr j’ai tout essayé, de changer de pots, de faire moi-même, de lui donner une cuillère, de la faire manger avec les doigts, de lui redonner le biberon qu’elle refuse en bloc depuis 5 mois, de l’ignorer, de l’implorer, de la gronder (shame on me), de chanter et de danser(double shame combo on me), de la féliciter à grands coups de bravos et de mini ola pour chaque bouchée avalée sans crainte de me faire clouer au pilori par des pro-Dolto ou je ne sais quoi (je sais même pas ce qu’elle a pu dire Dolto en fait) car on ne félicite pas un enfant quand ce qu’il fait est naturel….

 

Et le pire dans tout ça c’est que je n’ai pas cru le pédiatre au début, persuadée qu’il y avait quand même quelque chose derrière tout ça, sans symptômes physiques.

Elle s’est déjà étouffée au moment du repas, un léger traumatisme peut-être de me voir m’inquiéter, me jeter sur elle pour la pendre par les pieds (c’est une image bien sûr), quelque chose que je n’aurai pas vu.

 

Et entre temps elle a découvert les boudoirs. Et elle s’est découvert une passion.

Les boudoirs.

A les croquer à ses 6 pleines dents (dents dont visiblement elle ne souffre pas).

A s’en foutre des morceaux gros comme mon pouce dans la bouche sans sourciller (et sans angoisse de s’étouffer)

A rester 1/2h dans sa chaise haute pour le manger (chaise dont visiblement elle n’a aucune peur)

A essayer de les faire pousser dans sa bouche en s’arrosant généreusement le gosier d’eau du biberon entre chaque bouchée (biberon qu’elle ne rejette donc absolument pas)

 

Je dois me rendre à l’évidence… elle me conflite la peste !!

Publié dans Tuesday Brief

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> alors tu sèches encore ? j'espère que tout va bien ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Visiblement, tu as (encore!) raté le débrief d'hier ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> et alors, le compte-rendu d'hier ??! tout va bien j'espère...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est dingue cette histoire de bouffe, je crois que moi aussi j'aurai flipper grave! Ils nous rendent dingue nos ptites têtes blondes (ou brunes d'ailleurs;-)) Te voilà rassurer au moins tu sais<br /> qu'elle n'a rien, c'est juste une gourmande de boudoirs ;-))Bisous! Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Putain, ça promet! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre