Medley du Monday - 33SA

Publié le par chou_fleur00

Aujourd'hui à 33SA+4, 222ème jour de grossesse, 7 mois et 7 jours!

Une fois n'est pas coutume, mon medley sera orienté sur les bienfaits de la grossesse dont je bénéficie, parce que sinon je vais juste répéter que je suis une baleine! :-)

Donc, j'ai de trèèèèèès beaux cheveux!
Je reste toujours un mélange subtil de Mafalda et Souchon mais je veux dire qu'ils sont brillants, qu'ils ne tombent pas, et que je suis même pas obligée de les laver tous les 2 jours.

Ensuite, j'ai une super peau!
Pas un bouton depuis 7 mois les ami(e)s! C'est pas tant que j'avais une peau d'adolescente pré-pubère mais on sait ce que c'est, les règles qui approchent et hop un petit bouton par-ci par-là...
Ceci dit vu que je ne mange pas de charcuterie... ceci explique aussi peut-être cela....

Enfin, et alors là c'est bizarre parce que je ne l'ai lu nulle part, mais mes poils repoussent moins vite...
Il me faut d'habitude aller régulièrement chez l'esthéticienne, toutes les 4 semaines, au risque de voir choudou sortir la machette mais là je peux tirer jusqu'à 6 semaines!

Alors je ne sais pas si après l'accouchement Dame Nature récupère son dû, mais si c'est le cas, et vu qu'on a quelques petits griefs l'une envers l'autre, je vais me retrouver chauve, couverte de boutons et poilue comme le yéti...

Sinon mon bidon a grossi d'un coup cette dernière semaine, et la nuit lorsque je me réveille pour aller faire pipi,en me dépliant je remarque maintenant que j'ai un petit filet de sueur le long du pli entre le haut du ventre et mes seins, glamour grave!


Nous voilà en février,  le mois avant l'arrivée de choudounette, je dois admettre que je commence peu à peu à réaliser qu'elle va arriver dans moins de 2 mois.
Comme je le disais la dernière écho a été un petit déclencheur.
Et le fait d'être en arrêt maintenant, je me dis que ça y est, on commence à s'approcher.
Je me dis qu'il faut que je commence à préparer la chambre, la valise...
C'est étrange.

Choudou a commencé à bricoler ce week end... Nous avions un sommier et un matelas en trop, par terre dans la chambre de choudounette, avec le tchoutchou ils ont donc bricolé un cadre et ont surélevé le lit pour que je puisse en faire un petit coin canapé.
Ca a le mérite d'être joli et plus propre qu'un matelas jeté par terre et surtout ça fait un" couchage" pour les nuits du début, celui ou celle qui se levera sera bien calé!

Hier soir je me suis assise sur ce lit, et j'ai commencé à visualiser la chambre: le lit ici, la table à langer là, le choix des couleurs...
C'est un truc de fou en fait! Nous allons avoir une choudounette...


On avance, à notre rythme mais on avance!

Publié dans Medley du Monday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> T'es tout prêt là, moins de 2 mois et j'ai même envie de dire, peut-être encore moins que ça !!! dans un mois, la choudounette peut arriver quand bon lui semble ;)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> PS : t'as de la chance pour les poils. Moi c'était l'inverse. J'étais Chabal. J'en avais même sur le décolleté, les seins et le dos. Ca a même surpris l'anesthésiste pendant la pose de la péri Dieu<br /> merci, c'est revenu à la normale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me marre!!!! (Chuis désolée d'ailleurs parce que ça devait pas être drôle pour toi!)<br /> Tu m'étonnes que l'anesthésiste ait été surpris!!<br /> Rassurée que tout soit rentré dans l'ordre en tout cas!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mafalda ??? Tu as donc les cheveux qui poussent à l'horizontal!!!!<br /> Il y a de forte chance pour que dame nature récupére son dû aprés l'accouchement, les bons comptes font les bons amis qu'on dit!!! Tu parles , moi elle a carrément abusée en me piquant mes jolies<br /> couettes, du coup j'ai tout coupé!!!! Allez tu auras de quoi compenser, une jolie criniére contre le plus beau des bébés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est plutôt au niveau de l'épaisseur et de la texture!<br /> Par contre, un lendemain de grosse beuverie je peux les faire pousser à l'intérieur mes cheveux si je veux!<br /> Oui, le deal est plutôt raisonnable, même si je finis chauve et boutonneuse, j'aurai au moins choudounette!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien tout va bien.<br /> J'ai l'impression que tu réalises vraiment maintenant que l'arrivée de votre choudounette est proche. Génial!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca commence, ça commence, c'est encore pas tout à fait concret mais ça avance!<br /> <br /> <br />
P
<br /> cool tout ça....<br /> moi aussi je me trouve éléphantesque et je blague pas mal à ce sujet<br /> pour les cheveux c'est vrai qu'après l'accouchement ça tombe grave, mais normal car ils se régénèrent ...<br /> explication: durant les quasi 9 mois de ta grossesse tes cheveux ne tombent plus quand ils sont remplacés... d'où les beau cheveux épais et brillants, les ongles aussi normalement (sauf abus de<br /> produits ménager comme moi!!!)<br /> ensuite après l'accouchement les choses reprennent leur place, d'où la chute de nombreux cheveux qui ont oubliés de tomber durant les 9 mois alors pas d'affolement c'est impressionnant sans aucun<br /> doute mais nul besoin de traitement contre la chute, juste un petit baume pour les faire briller à nouveau car ils auront été un peu étouffé par la masse de ceux qui tombent et seront un peu<br /> terne....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ha ben j'ai pas fait gaffe pour les ongles!<br /> Pour les cheveux, j'en ai une sacrée épaisseur donc normalement même s'ils tombent, il devrait m'en rester pas mal!<br /> Je prends note pour le baume s'ils sont ternes!<br /> Bisous!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Rolala ma Chouf', ça sent la vengeance de DN au retour de couche ça!!!<br /> Pour les poils j'en avais entendu parlé!!! J'en ai rêver, la grossesse l'a fait!<br /> Bon moi je sis rentrée, j'en avais marre du taf!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Putain je sens qu'elle va me faire payer après l'accouchement.....<br /> Pô grave, je l'attends de pied ferme c'te truie!!<br /> Pose la semaine ma Soph'!!<br /> <br /> <br />