Last Dance

Publié le par chou_fleur00

J'aime beaucoup cette chanson de Donna Summer, j'aime encore plus quand c'est Christophe Willem qui la chante:
http://www.youtube.com/watch?v=82cmjtMdf-k

C'est un moment à vous faire lever les poils là encore, bon sachant qu'en tant que vraie brune j'ai beaucoup de poils à lever...

Il m'a fallu plus d'une semaine pour écrire cet article, je suis à 33SA+1, et à 32SA j'ai passé l'écho du 3ème trimestre.

C'est toujours un intense moment pour moi, je me dois de rappeler mon addiction aux échos, et même s'il est vrai que j'ai réussi à me stabiliser à une par mois depuis que je la sens bouger, je vis toujours cette demi heure quasi en transe, emerveillée de voir cette petite chose grandir, grossir et bouger à l'intérieur de moi.

Il y a une semaine c'était donc LA dernière écho, normalement si tout va bien, et c'est tout ce que je nous souhaite que ça aille bien... 
Cette écho n'est pas la plus "magique" dans le sens où on n'a vu que des bouts de choudounette par çi, par là:
un pied, un bout de colonne vertébrale, un fémur, une mounette! :-)
Mais c'était LA dernière fois que je voyais ma choudounette dans mon ventre....
The last dance.

Elle va bien, elle était toute sage, si bien élevée déjà!
Ces petits reins ont retrouvé une taille tout à fait normale, elle est toujours longue et fine, un petit spaghetti...
(Il faudra que je me renseigne à quelle taille ça correspond, en body, les barilla spaghetti n°5....)
Estimation à terme: 3 à 3.2kgs et 51-52cm.

Je n'avais pas bien réalisé, c'est une étape de franchie, la prochaine fois que je verrai choudounette, elle sera en chair et en os sur moi.
Toute glaireuse et peut-être bleue, toute fripée avec ou sans cheveux, peu importe, mais elle ne sera plus dans moi.

Il me faudra la partager.

Je ne suis ni impatiente, ni angoissée par rapport à ce moment, je fais juste un constat.

C'est moi qui la fabrique, c'est moi qui la porte, c'est moi qui lui laisse de la place pour qu'elle grandisse, c'est avec mon sang qu'elle se nourrit, c'est ma vessie qu'elle boxe, et bientôt ça sera fini.
Mais comme la vie est bien faite, je pourrai à ce moment là compenser en me jetant sur un bon jambon cru/rosé! :-)

Il y a une semaine c'était donc la dernière prestation télévisuelle de choudounette.
Et cela m'a marqué bien plus que ce que je pensais.

Ma pote chou m'a dit il y a peu "Profite de ces moments où choudounette et toi ne faites qu'un, après rien ne sera jamais plus pareil".
Elle a tellement raison.

So let's dance the last dance!

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> très émouvant cet article, tu exprimes tellement bien tes sentiments....<br /> merci de nous faire partager tout cela !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Penses tu, DN ne m'aurait pas accordé un tel privilège...non, je tourne au babybel, à la bûche de chèvre et au Saint Moret, actuellement. C'est plus...comment dire...pasteurisé (je le cherche<br /> parfois: ouh ouh, le goûûûûûûût)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ha ouais merde... moi c'est le kiri.... chuis à fond de kiri....<br /> Comment je vais me venger après!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Jambon cru/rosé...et même des p'tits fromages bien lait crus à souhait, en contemplant ta choudounette pour de vrai!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ha oui, c'est bon ça!!<br /> Tu es immunisé au fait toi?<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca y est la derniere echo est faite!<br /> eh oui bientot il faudra la partager ta choudounette, on a tellement envie qu'il reste au chaud, que c'est qd meme une étape à franchir!<br /> bises<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ha ben il faudra bien en passer par là je confirme!!!<br /> mais petit à petit je fais mon chemin.. :-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Spaghetti ??? Je voyais plutôt une coquillette moi...;-) N'empeche que je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de la fabriquer toute seule et hop tout le monde en profite ! J'ten<br /> foutrais !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voui c'est vrai une tite coquillette plutôt!<br /> Mouais et en plus on sait pas encore comment je vais terminer, mais tant je garde 10kgs et des vergetures tout ça pour que dans 5 ans elle adule son père et veuille me supprimer... Oedipe de merde!<br /> <br /> <br />