Douze mois, douce toi

Publié le par chou_fleur00

Aujourd’hui 29SA, 6 mois et 6 jours, 189 jours de grossesse

 

Mais point de Tuesday Brief, non, aujourd’hui ma bébé a 1 an.

Et moi j’ai envie de mourir !

 

Je sais bien qu’on ne fait pas des enfants pour soi, mais pour qu’ils grandissent.

Je sais bien que c’est notre rôle de parents de les pousser de l’avant.

Mais voilà ma petite bébé a DEJA 1 an et je ne m’en remets pas !

 

Cette première année est beaucoup trop intense, tant de changements, l’année de tous les apprentissages quasiment.

 

Bien sur elle ne marche ni ne parle mais il y a tout juste 1 an elle n’était qu’une toute petite chose visqueuse, le crâne en pain de sucre, la marque des spatules sous les oreilles.

Les 2 premières heures de sa vie elle les a passées sur moi, sur mes nénés, sur mon ventre encore gonflé.

 

J’ai adoré ma grossesse et encore plus ma fin de grossesse, ce congé maternité où rien ne compte que de fabriquer ma fille, profiter des derniers instants d’elle en moi.

Après sa naissance, j’ai été très très très nostalgique, les 3 premiers mois je disais à qui voulait l’entendre que j’aimerai « pouvoir la remettre dans mon ventre ».

 

Et maintenant elle a 1 an, 6 dents et demi, elle rit, elle pleure, elle pose sa tête dans mon cou pour faire le gâté, elle papouille son doudou, elle crapahute à 4 pattes, elle attrape ses jouets, elle les jette, elle danse, et tant d’autres choses.

 

Cette première année c’est…  

 

C’est….

 

Trop difficile de mettre des mots dessus….

 

C’est :

 

De la marrade (sans les dents)

Un-an 5864-1

 

De la marrade (avec les dents! … et la soupe…)

064-1

 

De la course poursuite

091

 

Mais aussi de la planque…

089

 

De la cabriole

Un-an 5739

 

De la cascade

098

 

Encore plus de cascade

Un-an 5467

 

Ca peut être terrifiant aussi :

074

 

Mais tellement glamour

079-1

 

Il y a eu du brushing hollywoodien

085

 

Du palmier tahitien

079

Et de l’érotisme…

Un-an 5451

 

Torride l’érotisme…

Un-an 5867

 

Cette première année c’est tout ça mais tellement d’autres choses encore…

 

Et attention, un bébé (in utero) peut en cacher un autre (ex utero) …

093

Publié dans Lison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Alors là, sans déconner, c'est le must que tu ai jamais écrit!!!!<br /> Tout ça mère c'te gosse, le glam quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'adore cet article!!!! Excellentes les photos!!! Bisous. Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bah on est mercredi là...??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh là là j'ai honte, j'ai loupé les un an de ta princesse ! joyeux anniversaire et oui, ça passe vite, ça change trop vite, mais tu as la chance de pouvoir remettre cela dans quelques mois ;-) Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai vu Coluche a la téloche hier soir...j'ai pensé à ta PDF:)<br /> <br /> <br />
Répondre