Friday d'avril

Publié le par chou_fleur00

Oui, ne soyons pas psychorigide de trop finalement... je peux AUSSI faire mon tuesday brief un friday non?

 

Aujourd'hui 30SA + 3 jours, 6 mois et 16 jours, 199 jours de grossesse...

 

ici pour choudounette !

 

Mais aujourd'hui j'ai pas envie de parler de ma grossesse, non.

 

 

J'ai envie de parler d'un couple, que je qualifierai de "modèle".

Bon mis à part le fait qu'ils étaient déjà respectivement en couple quand ils se sont rencontrés (tout le monde est perfectible hein...).

 

Toujours est-il qu'ils se sont respectivement séparés (dans un souci de perfection...), installés ensemble et mariés assez rapidement il est vrai.

Lui avait déjà un garçon d'un premier lit comme on dit, qui vivait avec eux une semaine sur deux.

Tout se passait très bien.

 

L'année qui a suivi, elle est tombée enceinte. Une très belle grossesse, sans réels problèmes.

Un accouchement sans complication et un bébé en bonne santé.

 

Quelques temps après elle est retombée enceinte, et là encore une grossesse sans problème apparent.

 

Ils ont acheté un appartement, une voiture familiale, ils n'ont pas de chien ni de chat, mais qui sait peut-être qu'un jour.

 

 

Le couple qui donne l'impression d'avoir traçé sa vie dans un tableau Excel.

"

Le mariage d'abord.

Les enfants ensuite.

J'en voudrais 2 peut-être 3.

La voiture, il faut une diesel c'est bien plus économique.

...

"

Le couple qui donne l'impression de tout calculer, tout le temps.

Le couple qui donne envie... ou pas en fait!

 

Ce couple c'est nous. C'est choudou et moi. C'est l'image que nous renvoyons autour de nous.

 

C'est ce qu'ont pensé de nous nos anciens collègues communs.

"ha ben c'était prévisible cette grossesse, vous vous êtes mariés l'année dernière, on se doutait bien que..."

 

C'est ce qu'on a pensé de moi dans mon nouveau taf.

"Tu t'es senti de les enchainer tes 2 grossesses, remarque au moins comme ça c'est fait, t'as raison"

 

 

Et pourtant!

 

Quand on s'est rencontrés, choudou était papa divorcé, en garde alternée, il avait bien morflé déjà.

L'idée que finalement son gosse ne vivra pas avec ses 2 parents en simultanée mais uniquement en alternance.

Y avoir cru... que ça pouvait durer une vie et se rendre compte que non.

Divorcer, séparer les biens, les avocats, assurer avec un seul salaire au lieu de 2.

Il était avec quelqu'un, mais qui ne voulait pas forcément d'enfants pour le moment, peut-être jamais d'ailleurs, qui ne s'"occupait" pas plus que ça de son fils à lui.

 

Moi j'étais en couple aussi, mais dans le regard des ma famille/amis j'étais un peu la pôv' fille je crois, celle dont on ne parie pas un cachou sur sa réussite de vie de couple.

Après une longue liaison de jeunesse qui m'avait rendu bien terne trop jeune, des aventures hasardeuses par ci par là, souvent juste parce que le "mec" daignait me trouver au moins sympa si ce n'est mignonette.

Après une histoire merdique avec un homme marié qui m'avait laissé 6 pieds sous terre, j'étais avec un gars plutôt bien.

 

Pas de passion certes, certainement plus de sentiments, mais j'étais au moins respectée, et considérée, je crois que je n'en demandais pas plus à l'époque.

Si, je demandais un enfant aussi.

Pas avec la bonne personne soit, mais quand la PMA m'est tombée sur la gueule je n'ai pas eu envie de réfléchir à ça...

 

Bref, choudou avec son fils, son divorce, sa copine blonde aux gros seins siliconés (qui sert à rien... je l'ai écrit ça? ha oui... :-)).

Moi avec mon endométriose, ma PMA, ma vision du couple plus que négative.

 

Que dire... oui, un flash control en quelque sorte... Pas immédiatement, non, je vous ferai pas le coup de "quand j'ai croisé son regard la première fois, j'ai su!".

Non je vous épargnerai ça.

Mais une très belle rencontre, une relation épistolaire d'abord, des points communs, beaucoup, une souffrance à partager, une envie de vie meilleure.

 

Se dire "et si..." oui et si c'était le bon, et si c'était celle qui.

Mais quelle certitude?

Tout casser, encore, imposer à son fils une nouvelle rupture? Imposer à ma PMA une fin?

 

Et puis l'ivresse des sentiments, l'envie de toucher, de gouter, d'essayer, tant pis pour les conséquences, ne pas vouloir passer à côté, peu importe, ne pas vouloir regretter à jamais d'être peut-être passé à côté...

 

 

Très vite la certitude d'avoir fait le bon choix, au moins pour le bonheur éprouvé dans un premier temps.

C'est si bon de vivre ça.

Et puis, se souvenir que les délais pmesques sont réduits à un an pour les couples mariés, et se dire "pourquoi pas?".

Et ensuite se dire peu importe les délais pmesques, mais oui pourquoi pas??

Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de nos envies de folie, de soif de cette nouvelle vie.

 

 

Choudou m'a demandée en mariage le 26 juin 2008, 5 mois après notre rencontre, 3 mois après notre première langue en bouche, 2 mois après notre première bip en bip...

Je sortais des toilettes, je venais de voir cette énième trace rouge dans ma culotte, celle qui me rappelait encore et toujours que j'étais incapable de faire un putain de bébé sans l'aide de cette putain de médecine.

 

Il a mis le genou par terre et m'a demandé de l'épouser.

Et j'ai dit oui.

Et on s'est mariés.

1 mois et demi après.

 

Point de salle, point de cadre idyllique, point de robe-meringue, point de photographe officiel, de DJ, de pièce montée, de toussa toussa...

Je ne trouve pas ça ridicule et voire même en d'autres circonstances j'aurai pu le vivre, mais là non.

Il faisait bon faire les fous.

 

Ma robe a couté 30 euros sur le marché.

Choudou s'est marié en tongues.

Le maire était bourré.

Nous étions 20 au repas, uniquement les parents et les amis proches.

Nous avons fini en boite, ronds comme des queue de pelle.

Une nana que je ne connaissais ni d'adam ni d'eve a fourré sa langue dans ma bouche.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Je lui ai montré ma main gauche et mon mari et je lui ai fièrement dit "hé ho, je suis une femme mariée hein" (enlever toutes les consomnes en fait...).

Nous avons fini dans une super chambre d'hôtel où choudou m'envoyait des petits grains de raisins dans la tête pendant que je m'en cramais une parce que "c'est trop rigolo vraiment".

On a fait l'amour comme des bêtes, au moins 10 min avant de s'endormir pendant que le soleil se levait.

J'ai eu mal au crâne tout le lendemain.

J'en ai encore des images plein la tête et j'ai adoré mon mariage.

 

Nous avions prévu de faire la fête l'année d'après avec le reste de amis/famille mais uniquement les jeunes.

J'étais alors enceinte de choudounette, vous savez comment.

Choudou a fêté ça pour 2 et a vomi dans la baignoire de ma cousine qui avait gentiment proposé sa maison pour faire la fête.

Elle nous reparle encore.

Alors qu'elle a du utiliser 2 bouteilles de Destop...

 

Le reste vous le savez, choudounette mon IAC d'amour.

Pacholette, ce bébé "couette".

 

Un couple ultra classique pour les autres.

Un comte de fée (ou de felés, dixit Bonnemine) pour moi...

 

 

Je ne sais pas comment finir cet article en fait....

Tout ça parce qu'aujourd'hui c'est le 3ème anniversaire de notre première langue en bouche.....

Quel merveilleux poisson d'avril je trouve...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elle est super ton histoire, tu l'as très bien raconté !<br /> comme quoi, on ne donne pas toujours l'image de ce que l'on est vraiment et vice-versa, il faut se méfier des apparences avant de juger trop vite les autres<br /> je vous souhaite encore beaucoup d'anniversaires !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon anniversaire de langue en bouche. T'sé, moi l'anniversaire de rencontre, de langue en bouche et de zizipanpan, c'est tout le même jour^^ (et pour ainsi dire, tout dans la même heure :p) En tout<br /> cas, ton article, il m'a mis des papillons dans le coeur, c'est trop beau ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> très bon anniversaire de langue en bouche alors !!!! ii<br /> j'aime toujours autant te lire....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est très émouvante, ton histoire, et pour moi, c'est ça la vie parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> So sweet ! Que d'anniversaires pour toi en ce moment !<br /> <br /> <br />
Répondre