Unit 1, lesson 1

Publié le par chou_fleur00

Le thème de cette leçon?

Where is Brian?

Non... c'est juste que la PMA m'a appris pas mal de choses finalement.
Ou pas.

Ce qu'elle m'a appris, ce qui a changé?

Je ne me souviens pas si je l'ai déjà dit ou pas, mais en tout cas, je sais que je ne le dirai (plus) JAMAIS.
Le fameux "Alors c'est quand que vous nous faites un bébé?"
Non, dieu m'en est témoin je ne le dirai jamais!
Pas plus que les "Ben c'est si difficile de faire une fille?", "traînez pas trop pour faire le deuxième?", et bien sûr je ne prononcerai jamais le "ha merde... mais vous allez adopter alors?"
Ca me vrille encore les tripes quand j'entends ces phrases... vraiment, ça me fait mal au ventre...

Je sais aussi maintenant qu'il ne suffit pas de le vouloir pour le pouvoir... ben non.
Fini les rêves d'adolescence, je ne suis pas la reine du monde, et je n'aurai pas tout ce que je veux, quand je veux.
Par contre je sais que si on va jusqu'au bout du combat, si on lutte, si on se relève après chaque échec, on peut tutoyer le bonheur quand ce pourquoi on s'est battu arrive.

Je souffre quand je sais que des gens sont "en essais" et que ça dure depuis quelques mois...
Je ne veux pas que quelqu'un que j'aime passe par là.

J'arrive maintenant à retenir ce proverbe: "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Je me trouve moins conne, moche et aigrie... :-))


Ce qui n'a pas changé?

Je me plains des désagréments de ma grossesse...
Bon d'abord je suis une chouineuse, et je peux me plaindre pendant 3h d'un simple mal de tête.
Et il est hors de question que je me réjouisse d'avoir une vessie avec une autonomie de 2h, de faire des insomnies, d'être prise de narcolepsie en réunion.
Non je ne m'en réjouirais pas juste parce "quand même je vais pas me plaindre alors que je suis enceinte après tout ce par quoi je suis passée".
Je dirais même que je me fais encore plus plaindre !
Et encore je n'ai pas eu de nausées, pas constipée, pas d'aigreurs... Vous imaginez sinon?!

Je ne serai pas forcément une meilleure maman... ben non.
Et je vois pas pourquoi en plus!
Je ferai de mon mieux, et je ferai des erreurs, et je ferai de mon mieux pour ne pas les refaire.

Si on décide dans quelques temps de faire un autre bébé, il faudra qu'on reprenne un peu de PMA.

Parfois je suis encore conne, moche et aigrie... :-))

Brian is in the kitchen.

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> pmaistes, nous avons d'autant plus le "droit" de nous plaindre !! Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est vraiment super ton billet!<br /> Tu as peut etre encore plus le droit de te plaindre et de profiter de ton état!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben moi j'ai failli mourir de l'appendicite a 12 ans parce que je minimisais mes douleurs. Et toute ma vie il en sera de même. Pour une même blessure (physique ou mental) tout le monde ne resentira<br /> pas la même chose. Cela s'appelle l'inhibition a la douleur.<br /> <br /> Biz et surtout reste toi même !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as le droit de te plaindre de ta grossesse, peu importe comment elle est survenue, c'est une autre expérience ! Parfois je me dis "on dis on veut un bébé, sauf qu'on oubli qu'on doit le porter 9<br /> mois et qu'il y a pleins de choses désagréables, comme agréables qui surviennent et dont on ne pensait même pas" mais voilà ! on s'est battu, on a pleuré pour en être là, alors il faut savoir se<br /> réjouir deux fois plus du positif, pour oublier le négatif !! Bon courage, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non mais tu as bien raison didonc!!! Fais toi plaindre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre