Conseil de classe

Publié le par chou_fleur00

Le troisième mois est fini, le premier trimestre est terminé.
L'heure du conseil de classe est arrivé, avec son bilan et son carnet de notes et commentaires.

Moral, Angoisse et Optimisme:
A très mal commencé le trimestre, assaillie par des angoisses d'oeuf clair, de grossesse extra-utérine, de grossesse non évolutive...
A su prendre sur elle au fur et à mesure du temps, avec l'aide des échos et autres consultations.
Je la soupçonne tout de même de n'avoir toujours pas réalisé qu'elle était enceinte...
Attention, il faut qu'elle surveille sa dépendance aux échographies !!

Surveillance alimentaire (toxo; listériose...):
Dans la lune! Sous surveillance étroite de choudou sinon c'est la débandade!!
Elle ne se rappelle jamais si elle peut manger le reblochon, et une fois sur 2, au restaurant, elle met la rondelle de tomate de décoration dans la bouche avant de la recracher sous l'oeil effaré de choudou et des autres convives...
Je note sa bonne volonté mais doit faire des efforts d'attention.

Hygiène de vie:
Bonne élève.
Prend quotidiennement ses pilules de vitamines, ses pilules aux plantes pour les insomnies, est très attentive aux conditions de prévention de la grippe A ou tout autre maladie contagieuse.
N'hésite pas à consulter rapidement en cas de symptômes de maladie, ne s'automédicamente pas.
Je note la présence très efficace de choudou qui porte tout ce qu'il faut porter, lourd ou pas lourd, et qui la seconde et l'épaule parfaitement.
Elle écoute conscienceusement son corps: mange quand elle a faim, dort quand elle a sommeil.
C'est bien mais attention tout de même à ne pas trop en rajouter! (Choudou commence à ne plus être dupe...)
La prise de poids est pour l'instant très raisonnable (1kg) mais elle pourrait suivre une courbe exponentielle par la suite.

Organisation:
Très moyen!
A envoyé sa déclaration de grossesse à la CAF à 13SA+3 (la limite étant 14 SA) et ne s'est toujours pas renseignée pour les nounous ou l'inscription à la crèche!
Ne s'est pas inscrite à la maternité non plus.
J'imagine qu'elle oubliera de suivre les cours d'accouchement...
Doit se reprendre absolument, sinon elle risque d'accoucher DEVANT une maternité en essayant d'imiter le petit chien comme elle l'a vu faire à la télé!!

En conclusion le jury lui décèrne les encouragements pour le 1er trimestre.


Mais bon faut me comprendre aussi, je viens de changer d'école, j'ai plus mes anciens amis...
Parce que bon quand même, à mon ancienne école, la PMA, j'étais super forte hein!

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci pour ton blog plein de fraîcheur ;o) Boris et moi (en attente résultat IAC3) rigolons beaucoup... et ça fait de bien! Bonne grossesse ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour bravo pour ce post qui m'a fait bien rire (pas facile au boulot, hum..).<br /> Moi j'ai été très moyenne pendant toute ma grossesse mais avec au bout un sacré résultat !!alors tu as de la marge<br /> bises<br /> sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sûre que tu vas obtenir les félicitations du jury à la fin du 3ème trimestre quand tu tiendras la plus belle des récompenses dans tes bras (mieux qu'une médaille non ;-))<br /> bravo pour ce joli post bien écrit ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un premier bon point pour ce trimestre qui sera j'en suis sûre suivi de deux autres récoltés avec les félicitations du jury et tu auras un beau bb ds tes bras ds queqlues mois ! bizzz prend soin de<br /> toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te décerne même 3 jolies images pour ces beaux efforts et ce très joli billet!<br /> <br /> <br />
Répondre