A la masse!

Publié le par chou_fleur00

Je suis complètement à la masse en fait!

Je m'étais tellement préparée à enchainer les échecs successifs jusqu'au verdict final, et je me voyais déjà finir vieille fille, toute seule, dévorée par mes chats (enfin, mon chat!) pour n'avoir jamais su donner la vie, que je suis complètement perdue!

Vous voyez la plaque? Et bien je suis tout simplement à coté.

La PMA, l'échec, l'attente du résultat étaient devenus mes amis des collègues finalement. Je m'étais habituée, on cohabitait.

Mais là...

Je ne sais absolument pas comment gérer la situation.
J'alterne les phase de grande euphorie et de parfaite angoisse.

Je n'arrive bien entendu pas encore à me projeter plus loin que la semaine prochaine en ce qui concerne ma grossesse, mais je me projette bien plus loin en ce qui concerne la PMA:
FI-NIE la PMA, terminée, ouste!

L'angoisse, c'est de me dire qu'elle est encore là, qu'elle rode autour de moi, qu'elle n'attend que le jour de l'échographie pour remonter à la surface.

Je suis allée chez le docteur ce matin, pour d'autres raisons, et à peine rentrée, je me suis jetée sur la boite de kleenex et me suis mise à pleurer comme une petit fille encore!
A tel point qu'elle a cru, quand j'ai réussi à lui glisser entre 2 sanglots que j'étais enceinte, que je ne voulais pas le garder...

Mais oui je veux le garder, c'est mon voeu le plus cher.

Parce qu'entendons nous bien, oui je suis une pleurnicharde, une chouineuse, et certain(e)s meme penseront que je ne suis jamais contente...
Alors oui, j'ai besoin d'un peu de temps pour gérer ça, mais:
Je suis bien plus que contente, je n'échangerai ma place pour rien au monde, je souhaite ce bonheur à tous les couples en PMA.

Malgré mon incapacité à rester sereine aujourd'hui, ce qui me désole au plus haut point, je sais la chance que nous avons.
Et en attendant de me délecter de chaque seconde de ma grossesse, je vous prie de croire que je me délecte de chaque seconde qui m'éloigne de la PMA.

Aucune crise d'angoisse ne sera plus forte que ma joie de porter ce petit chou de mon mari et moi.

Pour preuve que je me soigne, lors d'une grande phase de positivisme hier, j'ai acheté le livre "j'attends une enfant" de Laurence Pernoud!
:-)

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Terrible cet article maintenant que j'y suis !! Et mon commentaire du moment....pfff....en fait je ne me doutais pas une seconde de ce qu'on pouvait ressentir dans ce cas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du coup je l'ai relu!! Et oui quelle angoisse cette période!<br /> Mais l'avantage de la grossesse sur la PMA c'est que le temps qui passe nous fait du bien! :-))<br /> On ne se doute pas forcément tant qu'on n'y est pas, mais tu sentais que tu allais le vivre un peu pareil :-))<br /> <br /> <br />
T
comment ça va ma chou fleur?????m'inquiète ......bisous
Répondre
C
Ben figure toi que ça me semble normal d'avoir peur...<br /> On a attendu cela tant de temps, c'est si précieux et cela peut nous quitter à chaque instant que la peur est normal...MAIS tout va bien !<br /> Alors, chouine, ça ne peut pas faire de mal et rit quand tu en as besoin...laisse toi couler (enfin essaye !)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
tu n'as pas l'impression de te lire quand tu lis mon dernier artcile ? ;-) je crois que nous sommes tout simplement PAREILLES !!!!!!! alors soignons-nous de nos angoisses et profitons à fond ! gros bisous
Répondre
L
moi je crois que la grossesse est une sorte de formation à notre vie de future maman....stress et angoisse mélé de joies ,de doute ,de re-joies!!!<br /> <br /> cest bien ce qui nous attends bientot??? <br /> s'ebahir devant un sourire,stresser devant un nez qui coule!!!!!<br /> <br /> je pense que la pma contribue à accentuer ce stress des premieres semaines,mais je pense que les mamans qui nont pas eu de pb de conception stressent tout autant!!!!on a peur de l'inconnue!!! <br /> <br /> et puis pour terminer,je dirais que le stress n"evite pas le danger!!!<br /> comme jai souvent dit à muteen ,maman sereine,bb serein!!<br /> <br /> vis ta vie de futur maman pleinement et sereinement ,les semaines nen passeront que plus vite!!! ecoute ton corps et ta fatigue,evite les forums ou les mot cles tordus sur google, et tu devrais te zenifier!!!!<br /> <br /> signé: louloute,ton idole!!!LOL!!!!!!!!!
Répondre