IAC 3 - Nous 68.75

Publié le par chou_fleur00

Tout a commencé avant-hier à 11 dpo.

Depuis une semaine je fais un test pipi tous les matins, tout ceci s'inscrit dans mon analyse de la réactivité des tests de grossesse, à savoir est-ce qu'ils déclenchent après une piqure d'ovitrelle, à partir de combien de dpo peut-on voir apparaitre la première ligne tant attendue, etc...

En faisant ça, je m'habitue aussi petit à petit au verdict négatif tant redouté.
Et puis aussi parce que je suis une psychopathe...

Donc avant hier matin , je fais mon test, le pose sur la table, et range un peu la maison.
Je retourne dans cuisine, y jette un oeil... je crois rever... une deuxième ligne, pale, à tel point que j'ai l'impression que c'est moi qui me l'invente.
Coup de stress, j'ai regardé ce test peut-etre 10 min après l'avoir fait, je ne sais pas ce que ça vaut, la limite est de 5 min.
Puisque Google est mon ami, je lui pose la question et apprends qu'il est possible que cette ligne apparaisse après évaporation et qu'il ne faut surtout PAS regarder le test après les 5 min.

Je bois un litre d'eau, et retourne faire un test, je chronomètre cette fois, la barre apparait dans les 5 min, mais elle est quasiment inexistante.
J'ai passé la journée à boire, et à faire des tests, à psychoter, à ne pas vouloir y croire, à y croire un peu quand meme, à m'en vouloir d'y croire...

Je suis une scientifique donc d'un coup me vient l'idée de génie, je vais faire un test à l'eau, pour voir: si le trait apparait après évaporation je devrai le voir aussi.
Pas de trait... Mais après tout ce n'est que de l'eau, pas de l'urine...

Choudou est rentré à temps, j'étais pas lavée, échevelée, et presqu'en train de courir après les chats pour les faire pisser sur cette satanée bandelette!
Je lui montre mes 6 tests, classés par ordre chronologique, alignés en rang d'oignon sur la table, lui explique la situation, ce n'est que quand il comprend que je veux le faire pisser sur un test qu'il prend un air horrifié!
Il rechigne 30 secondes, et comprends qu'il vaut mieux pour lui qu'il accepte => Pas de trait.

Hier, 12 dpo, je vais faire un prise de sang, on essaie de ne pas trop s'engatser, mais quand meme on voudrait bien y croire.
Résultat vers 15h, tiens si je faisais 5 tests pipi en attendant! :-)

A 15h: choudou appelle le labo, puis m'appelle:
"
- C'est positif chérie
- Hein??!! c'est pas vrai??!!!
- Si, si, elle m'a dit taux à 68.75, il faut que tu appelles la gynéco pour savoir la suite, mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris, tu veux pas la rappeler, et puis appelle aussi la gynéco, tu crois que c'est bien le taux à 68.75, je sais pas moi, je vais regarder sur internet, j'espère que j'ai pas compris de travers hein, que c'est bien positif, tu rappelles le labo hein, et puis tu me rappelles hein, et tu appelles ta gynéco hein et puis tu me rappelles hein, et surtout tu NE STRESSES PAS!
- C'est toi qui stresse là choudou, moi je tremble pour l'instant...
"

Voilà.
Je n'arrivais pas à réaliser. Je n'arrivais pas à y croire.
Je voulais vraiment que ça marche, mais je m'étais conditionnée à l'échec.
Depuis toutes ces années de frustration, de déception, au fond de moi j'espérais de tout mon coeur que ça marche un jour, mais je n'y croyais pas, surtout pas avec une IAC.

15% de chances de réussite, et ça tombe sur nous, d'habitude on était plutot du coté des 10% de cas d'endométriose, des 20% de couples infertiles...

Avant je pensais que j'allais sauter  au plafond à la lecture d'un taux de BHCG, et là en fait j'avais peur, peur que tout s'arrete.
Avant je pensais qu'avoir un test positif meme sans grossesse derrière, à cause d'un problème, serait déjà un grand pas pour nous, parce que ça veut dire que ça peut marcher, mais sur le coup, qu'est-ce que j'avais peur.

Aujourd'hui, à 13 dpo, ça va mieux, je suis plus sereine, s'il doit arriver quelque chose, je ne peux rien y faire, alors rien ne sert de s'inquiéter avant. Je vais essayer de profiter, de ce que j'ai tant attendu, tant voulu, et que je n'espérais plus.

Bon...je suis quand meme retournée faire une prise de sang ce matin... je sais, je sais... mais ça fait partie de ma stratégie pour rester sereine!!
Je n'ai pas osé aller dans le meme labo qu'hier, par peur de passer pour une psychopathe, alors j'ai fait le tour dela ville pour trouver un autre labo... et c'est vrai que ça fait beaucoup moins psychopathe...
Avec choudou on a fait des paris sur le taux. :-)

Hier matin, en attendant Vampirella au labo, je tombe sur un "cosmopolitain", magazine hautement intellectuel que j'apprécie particulièrement, et sur la première page, un titre "Vous reprendrez bien un peu de bonheur?"...
Le titre de mon blog, à un mot près... Ma réponse est oui!

Publié dans IAC3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ouééééééééééééééééééé !!! :-D et puis ce que tu es drôle !!!
Répondre
C
Comment ai-je pu louper ton article, comment ai-je pu râter ton annonce !!!!<br /> Je suis trop méga contente !<br /> BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO !!!<br /> <br /> Pleins de félicitations !<br /> <br /> T'es une cinglée des tests, et faire faire pipi à z'homme, je suis encore mdr !! T'es trop forte !!<br /> Bisous, je lis la suite et te change de catégorie !!
Répondre
M
C'est une super bonne nouvelle, énoncée avec humour comme d'hab !! Non tu n'es pas une psychopathe, juste une nana super heureuse qui se frotte les yeux pour être sûre de ne pas rêver !! Tu as rêvé si fort (cf ton post i have a dream) que ton rêve s'est réalisé ! ;-) Ou tu fais des rêves prémonitoires et tu ne le savais pas ;-)<br /> Encore une fois félicitations. Vivement la suite !! Gros bisous
Répondre
E
Super super super !!! Félicitations !!!
Répondre
B
Youhououooooou !!! Mais c'est super tout ça !!! Te lire me fou la trouille...mon test approche et j'ai peur!!<br /> <br /> Big biz
Répondre