Volte-face

Publié le par chou_fleur00

Avant tout ça, quand j'étais jeune et insouciante, je pensais que je pouvais conquérir le monde.
Que "quand on veut, on peut!", et qu'il fallait se donner les moyens d'arriver à nos fins.
Je me suis aussi toujours considérée comme très chanceuse dans ma vie, des parents aimants, une bonne scolarité, une bonne situation.

Et la PMA est arrivée.
C'est une sacrée épreuve malgré tout, mais le plus terrible pour moi c'est sa durée,et ce n'est certainement pas fini.

Mais ça m'aura permis de découvrir la femme que je suis, ou plutôt les femmes que je suis.

Je suis une pleureuse, une chouineuse.
Parfois complètement mégalo dans ma douleur.
Je suis psycho rigide aussi, tout changement de protocole me met en panique.
Je suis la nana que si je la voyais de l'extérieur, je la bafferai tellement je suis incapable de prendre sur moi parfois.

Mais aussi:
Je ne me savais pas capable de tant de patience, de tant de résignation.
Je ne pensais pas être si courageuse, parce que oui je pense être courageuse! :-)
Combative et endurante aussi.

Et quand je suis down, je pense à la femme up que je peux être, ça me fait du bien.



Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les épreuves nous changent, nous montrent une autre facette de nous. Mais comme tu dis si bien, tu es courageuse et combative. Tu y arriveras, je te le souhaite vraiment.
Répondre
Z
mdr :) je crois que tu viens de nous décrire toutes !! donc dis toi que tu es normale ;-) comment te sens-tu à 8 dpo ???? gros bisous
Répondre
V
Tiens je me reconnais dans tout ça!!<br /> Bises<br /> VAL
Répondre
C
Ben alors là ! T'as tout bien cerné...c'est vrai que c'est ça, que nous sommes comme ça !<br /> Merci à toi de nous ouvrir les yeux !<br /> Bisous
Répondre
N
Ah oui quand même devant "sous le soleil"... De toutes façons les nanas PMA sont des Super nanas y a pas en douter!!! T'es super forte et courageuse. On ne pourra qu'être fières de notre parcours. Bizz.
Répondre