A mi-chemin

Publié le par chou_fleur00

Me voilà à mi-chemin de ma grossesse, 138 jours faits... et 136 restants (normalement!)

J'ai envie de faire un petit bilan tiens!

Globalement, je n'ai mais alors vraiment pas à me plaindre, tout se passe bien pour l'instant.
Pas de désagrément majeur lors du premier trimestre, une grosse fatigue plutôt.

Des insomnies, le dos qui tire un peu, et une frayeur lors des résultats du tri test mais rien de véritablement chiant.
Je me plains un petit peu à choudou mais c'est juste pour la forme, et pour le préparer à l'accouchement lui aussi, car je risque d'être fort désagréable avec lui ce jour-là!

Ces 4 mois et demi m'ont paru une éternité, je ne serai pas de celles qui disent que ça passe ultra vite, en tout cas pour le moment, à cause (grâce!) à ces non-désagréments, je n'avais pas la sensation d'être enceinte et attendais impatiemment les premiers signes du bébé.

Bref je ne me plains pas (une fois n'est pas coutume!).

Par contre, j'ai lu quelque part, que les hormones, ou la joie de porter un enfant, pouvaient amener la future maman à être tête en l'air et/ou maladroite, en tout cas plus que d'habitude.

Pour ma part, de base, je peux affirmer être la fille spirituelle de Pierre Richard dans "la chèvre"... mais alors là, ça dépasse l'entendement...

Voici mon top 3:

1-
Ce midi, je me suis penchée en avant pour ramasser un papier, et j'ai failli tomber... mon ventre et mon cul ne se sont pas compensé comme à leur habitude, je suis donc parti sur le côté, hop deux p'tits pas et une main par terre, j'ai esquivé la chute.
Mon centre de gravité a donc décidé de changer de place...

2-
Un matin, j'ai mis de la crème anti pied sec sur mon ventre au lieu de la crème anti vergetures.

3-
J'ai eu très mal au reins la semaine dernière, j'ai craint une infection urinaire, après un passage rapide aux urgences pour écarter cette option, et après confirmation que c'était certainement musculaire, j'ai pris rdv chez un osthéo à... Ventabren (c'est important pour la suite...)

16h00, je l'appelle parce que je ne trouve pas les dos d'ânes dont il m'a parlé

Moi: bonjour, je suis désolée mais je ne vous trouve pas
Lui: Ok, vous voyez l'intermarché ?
Moi: Oui, il est sur ma droite
Lui: ha ben non, sur votre gauche? vous venez d'aix?
Moi: Oui, et il est sur ma droite...
Lui: Vous avez pris l'autoroute et vous êtes sortis à La fare?
Moi: Heu... j'ai pris l'autoroute et je suis sortie à Venelles....
Lui: ... Ha ben oui... C'est normal que vous n'ayez pas trouvé les dos d'ânes... Je suis à Ventabren...
Moi: ... Si on se prenait un autre rdv vendredi prochain?

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors là j'étais pareille pendant ma grossesse!! J'ai retrouvé mon portable dans le frigo, j'ai mis une écharpe à mon chien au lieu de son collier, je suis sortie en chausson, sans parler des nbx<br /> t-sirt enfilés à l'envres, de la créme de jour étalée sur la brosse à dent....En tout cas sympa ce blog..j'adore les histoires de futures mamans!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon courage et ce n'est pas si grave de perdre un peu la tête<br /> Je ne suis pas enceinte et j'ai fait pire que toi.<br /> J'ai commander des billets de train pour noel. Sauf que j'ai pris le 25 novembre au lieu du 25 décembre.<br /> Argh<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avoues que le top 2 m'a bien fait rire !<br /> Trop forte !<br /> Bisous<br /> <br /> PS : fais attention aux chutes quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon, ben malgré les pierre richarderies, c'est un bon petit bilan ça ! profite bien de tes neurones en moins ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour noel , Chou fleur voudrait: un gps, de grosses étiquettes pour coller sur a peu pres tout (ca evite les erreurs..),un bloc de post it pour lui rappeler qu'elle est enceinte...!!<br /> Pour l'ostéo, fonce, le mien m'a soulagé de bien des maux depuis des années!<br /> <br /> <br />
Répondre