La rencontre

Publié le par chou_fleur00

Alors voilà, c'est fait, j'ai rencontré mon embryon hier!

J'étais pas fière je vous l'avoue, un mélange de peur et d'excitation...
Mais quelle joie de retourner au centre PMA pour faire une écho de contrôle de début de grossesse.
Bien sur il y avait 10 000 personnes devant moi, bien sur il y avait du retard, mais pour une fois dans la salle d'attente j'étais contente d'être là!

Je savais que pour une fois à l'écho on allait voir un embryon, pas un kyste, pas des ovaires au repos ou des follicules mûrs, non, un bel embryon à nous!

Je rentre dans la salle d'échographie, le monsieur prend mon dossier:
 "haa une échographie de contrôle de début de grossesse!
- vi
- bien! tout se passe bien?
- vi
- bien! on va vérifier tout ça
- vi
"
Un dialogue digne d'Audiard non?

Je me dépoile, me met en place, il commence l'examen et... fronce les sourcils, le nez, la bouche (comme un tit vieux qui croit qu'il peut lire sans ses lunettes!)
Je pense qu'il a vu que je commençais à me décomposer parce que d'un coup il a dit
"non, non, c'est super, tout va bien! Vous voyez le sac là
- vi
- et là c'est le résidu embryonnaire
- ...???!!!!???... Résidu?
- Oui, oui c'est normal, c'est le signe que la grossesse est évolutive donc c'est plutôt bon signe de le voir non?
- vi
- et là, c'est tout petit, c'est minuscule, c'est l'embryon
- ... il bat son coeur?
- voui, regardez là
- ...
"

Je suis sortie de là, des étoiles dans les yeux, le ventre et le coeur. La secrétaire était aimable comme une porte de prison, mais cette fois-ci ça m'a fait sourire...

Les présentations ont donc été faites, je suis très contente et très soulagée, et je le trouve déjà très beau notre petit pois.

Prochaine écho le 28 Août.

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu y allais en sachant que tu verrais un petit pois, alors que moi je doute de ne rien voir....Je ne suis pas normal quand même...faut que j'évolue là !! Mon écho de lundi me fait l'impression<br /> d'être cancereuse et d'aller chercher des résultats dont dépendent la vie ou la mort....Bref je suis morbide en ce moment :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ha oui mais pas du tout!<br /> C'est que l'article a été écrit après la rencontre et donc est rédigé dans l'euphorie du moment.<br /> Mon état d'esprit avant c'était d'y voir une GEU ou au mieux un oeuf clair... alors tu vois côté morbide on peut se tenir la main....<br /> Je crois que j'ai passé le mois le plus long de ma vie avant la première écho....<br /> Ensuite encore un mois trooooooop long jusqu'à l'écho des 12SA où j'ai entendu LA phrase "vous êtes mtn sortie de la phase critique" et même là je stressais tant.<br /> J'ai demandé au gynéco "oui mais c'est possible que son coeur s'arrête etc...?" il m'a répondu "oui et vous pouvez aussi vous prendre un bus dans la tronche en sortant de chez vous".... "D'accord<br /> docteur bien reçu"....<br /> Mais bon, le stress m'a accompagné jusqu'à ce que je la sente bouger tous les jours!<br /> tu me diras pour toi!!<br /> <br /> <br />
F
Elles ont raison, plus trop de raisons de psychoter maintenant. Profite de ton p'tit bout et il en profitera !
Répondre
Z
la grossesse est donc confirmée !! félicitations !!!!! profite à fond et vivement le 28 août :) bisous
Répondre
T
Bravo, une belle étape passée, tu peux être plus zen à présent !
Répondre
V
Je suis contente que tout se passe bien!<br /> Bises<br /> VAL
Répondre